Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
1 novembre 2013

Caramel Jacket...

Il y a quelques temps, nous avons eu un coup de foudre collectif avec d'autres accros de la cousette, pour ce patron de Waffle Patterns (Etsy): le Caramel Jacket.

Voici donc ma version, avec quelques modifications: modèle rallongé, plis creux de chaque côté sur le bas (effet montgolfière vraiment important dans ce tissu épais), passepoil au niveau des pièces décoratives sur les épaules.

Ca s'éloigne des modèles cintrés que j'ai l'habitude de porter, mais de toutes façons cet hiver, je ne pourrai plus me permettre de cintrer quoique ce soit.

Pour le tissu, j'avais très envie de vintage, un peu comme sur le modèle présenté avec le patron, des carreaux donc et des boutons un peu voyants, quelques étiquettes et un tout petit peu de dentelle vieillie au thé.

Le tissu extérieur (drap de laine) et la doublure (polaire épaisse et fourrure pour la capuche) viennent du marché Saint-Michel (Bordeaux). Les boutons viennent du Comptoir du tissu (Saint-Médard-en-Jalles), le passepoil et les étiquettes sont faites dans des chutes, la provenance du morceau de dentelle reste un mystère.

P1080643

 

P1080650

 

 

P1080648

 

P1080649
P1080634

 

caramel jacket
caramel jacket2

Il est vraiment ample donc, ce fera un bon manteau de grossesse, puis probablement un manteau de portage.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Magnifique !! un grand bravo, t'es trop forte !! j'adore !!
L
Bravo, il est parfait!!!
F
très sympa, on rêve de se lover dans la capuche ^^
M
bravo, il est magnifique! bien au chaud tous les 2!!!!!
B
je confirme. bonne idee la bande en bas et j aime beaucoup le rendu de ta veste. je m incline bien bas devant ta minutie, notamment l ajout de passepoil...mais ca me rassure que toi aussi tu aie galeré sur la fermeture du bas. <br /> <br /> ah oui et la moumoute dans la capuche c est top, j ai eu l idee apres avoir fini .<br /> <br /> bravo!!
Publicité
Newsletter
Publicité