Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
20 mai 2014

L'article long qui n'entre dans aucune catégorie...

Vraiment pas le temps de bloguer ces derniers temps, mais tout de même un peu de temps pour coudre. 

Voici donc dans ce long article, une petite vue d'ensemble des dernières cousettes de l'atelier Picassable.

Tout d'abord, ce que j'ai cousu pour l'anniversaire de ma nsp et celui de sa gazouillette (ça c'était carrément avant la naissance du mini!):

tunique elodie2

ensemble gazouillette2

Le coton fleuri rose et le jean viennent du marché, le coton fleuri blanc de chez Hawthorntreads, le bord-côte de chez Vêtements Marins et le jersey à motifs de chez Rijstextil. Patron Ottobre pour la maman et japonnais (Vêtements faciles pour filles et garçons) pour la demoiselle.

Quelques cousettes rapides pour moi ensuite: du basique vite-fait, parce que je n'ai quand même pas beaucoup de temps à consacrer à ma machine, et des modèles un peu flous au niveau du ventre et des hanches pour cacher les rondeurs laissées là par la grossesse.

Un débardeur croisé et un gilet assorti, tous les deux cousus dans des jerseys assortis trouvés au marché Saint Michel. Le débardeur est adapté d'un modèle de t-shirt Fait Main déjà fait et refait, le gilet est un bidouillage maison (ça fait tout froissé en bas, mais c'est parce que mon mannequin devient tout maigre à cette hauteur, alors que moi non).

P1090194

 

Des débardeurs adaptés du Plantain de Deer and Doe, et des t-shirts selon le patron Summer Basic du magazine Ottobre (2013-02). Les tissus viennent du marché, le flex de chez happyflex.

P1090201

P1090200

P1090204

 

(Y a la marque de la feuille de flex et je n'arrive pas à la faire partir, si quelqu'un a une astuce...)

P1090207

P1090209

 

P1090211

P1090212

Et enfin, deux nouveaux petits sarouels pour mon mini grassouillet, qui ne rentre déjà plus dans les précédents, il lui faut maintenant du 6 mois. Modèle Summer Sea (Ottobre 2013-03) cousus dans les magnifiques jerseys de chez Lillestoff.

P1090216

P1090217

 

C'est tout pour aujourd'hui. 

Publicité
Commentaires
S
voilà une belle série!<br /> <br /> j'aime bcp ton débardeur avec son gilet assorti.<br /> <br /> Oh et puis ton BB dans ses sarouels,excellent!!
P
Merci pour vos commentaires! Je ne trouve pas le temps de répondre à chacune comme avant mais le coeur y est.
F
Bon ben j'aime tout, comme d'hab quoi ! du beau et du pratique, tout ce que j'apprécie.
N
C'est très beau tout ça !
C
Il est tout mimi ton petit bout de chou:)Bravo pour ces jolies cousettes:)
Publicité
Newsletter
Publicité