Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
8 novembre 2013

Article fourre-tout...

... pour montrer quelques cousettes récentes ou plus anciennes que je n'avais pas eu l'occasion de publier.

Tout d'abord le déguisement fait à l'arrache à partir d'une image trouvée sur internet. Mon fils avait en effet apparemment besoin pour son épanouissement personnel, d'un déguisement de Chinchidou de toute urgence. (Bon l'urgence en ce moment ça prend environ dix jours, vu le rythme.)

Chinchidou est un Pokemon possédant l'attaque "chatouilles", rien que ça, et reconnaissable à ses touffes de poil et à ses grandes oreilles.

572-chinchidou-g

Pour le patron j'ai pris le Against th wind (Ottobre 13-01), que j'ai bidouillé. Les oreilles, les mèches et la queue ont été dessinées directement sur le tissu (restes de la fourrure de la capuche de mon manteau: marché Saint Michel).

P1080656bis
P1080657bis

Bon mes oreilles ne tiennent pas, mais l'intéressé est très heureux, c'est le principal.

Je profite de ce post fourre-tout pour vous montrer deux pyjamas cousus rapidement (rapport au fait que ce n'est plus la saison de la pêche aux crevettes, ni du rammassage de fraises, en un mot: des mollets à l'air).

Le (magnifique!! oui j'avais du fumer quelque chose le jour où j'ai acheté ça) jersey "Norvège", vient du marché, tout comme celui  à rayures rouges, celui avec des souris vient du stock de Belle-maman.

Pour le patron: pantalon à revers du Boys and Girls et t-shirt raglan Ottobre (13-04).

P1080609
P1080610
pyjsam

 

Et enfin un petit pantalon cousu en fin d'été (on remarque les petits pieds tout bronzés), mais trop chaud pour l'époque.

Il s'agit du modèle Summer pull on (Ottobre 13-03), en velours gris du marché et passepoil maison (à partir de chutes du stock).

P1080529
P1080527

 

Publicité
Commentaires
I
J'envie la garde robe du fiston !! merci également pour l'idée du tee shirt à transformer en tunique. Bonne fin de journée.
I
J'envie la garde robe du fiston !! merci également pour l'idée du tee shirt à transformer en tunique. Bonne fin de journée.
C
Superbes cousettes!!!Bises:)
N
Bien joué pour le déguisement, ton fils n'a pas choisi le plus facile !!<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le pantalon !!
N
Tu as fait du beau boulot !
Publicité
Newsletter
Publicité