23 septembre 2012

Swapp

Un pull sans manches pour un swapp, patron maison. Maille du marché (trop belle, malheureusement il n'y en avait qu'un coupon!), bord côte de chez Vêtements Marins Broderie:  
Posté par picassable à 17:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2012

Ensemble crocodile...

... pour mon petit fan de crocodiles de 3 ans et demi. Ensemble composé d'une Palermo (patron C'est Dimanche), taille 5 ans (4 ans agrandi), et d'un pantalon à revers (Boys and girls), en taille 110 (ça taille petit).     Tissu crocodile de chez Hawthorntreads, boutons de la Droguerie.   Tissu: lin de chez MT, doublure en coton noir du stock. Modifications: j'ai rajouté des genouillères passepoilées et j'ai passepoilé les poches. Pas de revers contrastés.
Posté par picassable à 10:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 septembre 2012

Vestiaire d'automne 2...

Dans les tons de beige:     Sweat beige, patron ottobre 04-10, tissu de chez Vêtements marins broderie pour le sweat et le bord côt, marché Saint Michel pour la maille rayée.   T-shirt assorti, patron Donald de Citronille trèèèèès modifié, pour ressembler à quelque chose une fois porté:   Et un deuxième dans un jersey très doux du marché Saint Michel, les boutons viennent de la Droguerie.          
Posté par picassable à 19:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2012

Vestiaire d'automne...

... pour  petit gars qui grandit sans cesse. Patron issu de Vêtements faciles pour filles et garçons modifié (manches longues), jersey du marché Saint Michel, bord côte de chez Vêtements marins broderie, flex d'une copinaute, tissu voitures de chez HT.
Posté par picassable à 11:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2012

Pour l'école...

J'ai finalement trouvé le moyen de coudre quelque chose pour l'école: un sac pour mettre le classeur, et un autre pour les vêtements de rechange. Tissu gris du marché Saint Michel, tissu voitures et crayon de chez Hawthorntreads.
Posté par picassable à 21:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2012

Mon sac d'hiver...

... tout en cuir. Argh l'horreur à coudre. Je ne vais pas recommencer de sitôt. Cuir de chez Poussière d'Etoiles, doublure en liberty (déstockage de chez Amaladine! merci!), patron maison.   Tuto en cours de réalisation.
Posté par picassable à 18:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2012

Débardeur turquoise...

Normalement hier je devais faire de la compote, ranger mon coin couture et tout mon appartement, passer l'aspirateur... mais je me suis dit que j'avais bien envie d'un débardeur turquoise, or je n'en avais pas. J'ai donc résolu ce problème et mon appartement ne ressemble toujours à rien. Tissu: jersey viscose bien mou du marché, patron: débardeur de Dressing Chic (très très modifié, il taille dix fois trop grand).
Posté par picassable à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2012

Encore un crash-test mais en plus petit!

Avec un asticot qui grandit sans arrêt, je suis toujours à la recherche du modèle de t-shirt qui va bien, histoire de commencer la production en série pour la saison à venir. Cette fois c'est le t-shirt de Vêtements Facile pour Filles et Garçons qui a gagné. Bon par contre c'est du japonnais, j'ai donc coupé du 110 + marges de couture pour un asticot de 3 ans et demi qui fait du 4-5 ans. Cette photo portée est un miracle, vous n'aurez donc pas mieux (le t-shirt est mal mis, le sujet bouge!).   Tissu: maille hyper légère... [Lire la suite]
Posté par picassable à 12:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 août 2012

Crash-test pour t-shirt homme...

... réussi (mais tout lui va de toutes façons!). Tissu du marché Saint Michel et bord-côte de chez Vêtements marins broderie (super qualité). Patron maison.
Posté par picassable à 19:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 août 2012

Petit garçon modèle...

Une chemise de premier de la classe pour préparer la rentrée. Tissu à carreaux du marché Saint Michel (Bordeaux), tissu étoilé de chez Ma petite mercerie et biais liberty cars de la Droguerie. Patron: vêtements faciles pour filles et garçons, je suis partie de mon patron en quatre ans et j'ai fait un cinq ans en augmentant les marges (la flemme de le recopier à nouveau). J'ai rajouté des pattes de boutonnage dans les manches pour pouvoir l'utiliser en manches courtes et une poche.
Posté par picassable à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,