Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
18 juin 2013

Pour une soirée blanche...

Suite à une idée saugrenue de mon professeur de salsa, il a été question d'imaginer une tenue toute blanche à porter à la soirée de fin d'année de l'école de danse.

Comme celle-ci doit se dérouler sur la plage, j'ai préféré partir sur un modèle de pantacourt, histoire de pouvoir m'asseoir par terre sans avoir à adopter des pauses étudiées.

J'ai utilisé le patron d'un pantacourt à taille élastiquée  (Coudre c'est facile HS n°4), que j'ai modifié pour donner un effet sarouel. J'ai ajouté un triangle de tissu sur le côté de chaque jambe, j'ai cousu des froufrous sur l'une des jambes et posé quelques papillons en flex (dont un pour cacher une horrible tache de graisse faite par ma machine récemment révisée!). 

Bon par contre, soyons clairs, le blanc c'est moyennement flatteur pour les cuissots et le derrière, il fallait donc un haut plutôt long pour limiter les dégâts.

Pour le haut, j'ai choisi un modèle croisé, issu du fait main d'octobre 2012, auquel j'ai enlevé les manches. Il est question de le raccourcir après la soirée pour en faire un débardeur basique.

Les photos maintenant:

P1080337

P1080336

Froufrou de devant:

P1080319

 

Détail de la poche arrière (ben oui, le téléphone...)

P1080334

Tenue portée

P1080316

P1080312

P1080310

Tous les tissus viennent du marché Saint Michel (Bordeaux): jersey blanc en haut, coton blanc à pois blancs (oui du coup c'est pas flagrant) et coton à fines fines fines côtes (pas beaucoup plus visibles) pour les côtés et la doublure.

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime bien cette idée de soirée "blanche", c'est fait ? vous étiez tous aussi beau que toi ?
P
tres joli, tu m’éblouis avec tout ce blanc et toi dedans lol
G
J'aiiime !!!
D
Superbe, même si le total look blanc est difficile à porter tous les jours!!!! Alors si j'ai bien compris tu as rallongé le T-shirt pour en faire une tunique, mais j'ai pas bien capté l'histoire des triangles,pour le pantalon...Tu les as mis où exactement?En tout cas bravo pour ces froufrous qui en font une tenue très féminine...
C
Très sympa cette tenue toute blanche!!!Heureusement que tu es un peu bronzée;)Bises:)
Publicité
Newsletter
Publicité