Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
1 avril 2013

Duo de C'est dimanche...

Et hop, deux patrons de chez C'est dimanche, utilisés en 5 ans pour mon petit gars de 4 ans. 

Une Houston que j'ai palermisée (là il faut connaître les patrons C'est dimanche pour comprendre) avec la fausse patte de boutonnage devant. J'ai aussi ajouté des pattes de boutonage dans les manches pour pouvoir racourcir les manches cet été. Le tout dans un tissu de chez Luckykaeru sur Etsy, du circuit à voitures carrément, extase totale pour mon asticot.  Bon c'est moyennement discret, mais après tout on n'a quatre ans qu'une fois.

P1080051

P1080052

P1080042

 

Puis quelque chose de plus sobre pour aller dessus. Une Glasgow cousue dans un surprenant jersey trouvé au marché. L'extérieur ressemble à de la maille polo extensible, et l'intérieur est un genre de bouclette, comme de l'éponge mais extensible. En tous cas ça a l'air confortable, et comme c'est bien extensible, il n'a pas de problème pour l'enlever (c'est le challenge du moment ça pour l'école, des pulls faciles à mettre et à enlever tout seul).

Le tissu étoilé des parementures vient aussi du marché. Le flex vient de chez Happyflex.

En ce qui concerne les modifications, j'ai enlevé le pli chemise qui n'allait pas avec le style "sweat shirt" que je voulais obtenir, et j'ai donc coupé le dos en un seul morceau, j'ai enlevé les fentes de côté, ça faisait un peu bizarre car le tissu est très souple, et j'ai fait un ourlet rapporté en bas. J'ai aussi bien cafouillé sur les parementures, mais ça c'est parce que je n'ai pas bien suivi les indications (comme d'hab).

P1080053

P1080054

P1080047

glasgowoldcar

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ah oui je commence à me dire que quand même il lui faudrait peut être un petit gilet... C'est triste de passer à côté de tout ça !
F
Ah oui, un doublé chez toi aussi, un fun et un gris soft ;-)
F
Quelle belle réussite !
L
j'adoooore !!!
C
Superbes ces jolies tenues!!!bravo:)
Publicité
Newsletter
Publicité