Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
11 octobre 2012

Deux robes et un micro-tuto...

Voici tout d'abord une robe asymétrique, patron maison (que j'avais déjà fait pour moi ), tissu du marché Saint Michel à Bordeaux. Elle n'est plus de saison, et pour cause, elle a été cousue cet été, pour une amie chez qui je passais des vacances.

P1060989

robe karine

 

Et une robe à plis pour ma mère, en suivant la même méthode que pour cette robe-. (Oui oui,  ma mère est une danseuse...)

P1070307

 

Micro-tuto super rapide de feignasse:

- prenez un t-hirt qui vous va (ou transformez le pour qu'il vous aille, ou même faites le)

- coupez une bande de tissu d'environ 50 cm (pour être large) sur 2m (s'il est fin, prenez un mètre et pliez le en deux, ça fera la doublure, sinon faites un ourlet rapide)

- mettez le t-shirt sur un mannequin (à défaut sur votre mère/voisine/mari, mais c'est plus dangereux niveau aiguilles)

- réalisez des petits plis réguliers d'environ (oui moi je fais à la louche) 3 cm en piquant à chaque pli

- cousez

P1070259

- essayez, marquez la longueur souhaitée et faites un ourlet (ou plus rapide: un ourlet roulotté)

 

Et hop, une robe.

 

 

Publicité
Commentaires
O
Encore une fois c'est magnifique!!! Et merci pour le tuto, je crois que je vais me laisser tenter mais après l'accouchement!! :D
P
Oui c'est vrai qu'il faut une sacrée longueur!
C
Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> Elle m'avait vraiment tapé dans l'oeil celle là!!<br /> <br /> <br /> <br /> Faut quand même 2m de large!
Publicité
Newsletter
Publicité