Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
4 avril 2012

Very first polo...

Et oui, je n'osais pas me lancer, mais quand j'ai acheté ce superbe jersey rayé au marché, il a fallu que je le tente. D'autant que je me suis rendu compte que j'avais un patron dans le Fait Main de l'été dernier.

Voici donc mon tout premier polo, en quatre ans, je suis plutôt contente des finitions, mais il faut dire que le jersey a une tenue parfaite et se coud très bien, même à la machine pour les finitions, ce qui n'est pas le cas du blanc utilisé pour le col et la patte de boutonnage. Ladite n'était d'ailleurs pas si difficile à réaliser, mais j'en avais déjà fait sur des sweats ou des liquettes. Le polo me paraît cependant très large, à voir lorsque je l'essaierai sur l'asticot.

Pour aller avec j'ai recyclé un vieux sweat en 38 pour en faire un sweat neuf en 4 ans (notament en retournant les manches dont le bord côte était usé), j'y ai mis un appliqué "tigre" pour mon petit fan de félins (le sweat n'était pas terminé lorsque je l'ai couché mais il était déjà tout content de l'appliqué).

Voilà donc je résume: polo patron Fait Main, taille 4 ans, jersey du marché Saint Michel. Sweat patron Ottobre 04-10 bidouillé à partir du patron du t-shirt à manches raglan, jersey et fermeture éclair de récup.

 

P1060319

 

P1060307

 

polo

 

P1060314

 

sweat rouge

Publicité
Commentaires
D
Magnifique! tres bien réussi! j'ai trop peur du jersey, et pas de surjeteuse pour me lancer!!<br /> <br /> mais félicitation ^^
B
Excellent résultat pour une bonne idée recup bravo !!
M
vraiment très sympa !<br /> <br /> (je fréquente le même marché mais je n'ai pas vu un tissu si joli !)<br /> <br /> il doit être fier ton asticot !<br /> <br /> (et moi je n'ai pas de surjeteuse, snif ! tant pis pour le jersey !)
P
Merci à toutes pour vos compliments!<br /> <br /> <br /> <br /> Madi >> j'imagine que pour adulte ce n'est pas plus dur que pour enfant, il faut juste le patron. Mais bon, je n'ai pas d'homme sous la main pour m'y essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Particules >> j'ai une Brother innovis 50, avec un pied entraîneur, et surtout: une surjeteuse!
C
les 2 hauts sont très jolis !!!
Publicité
Newsletter
Publicité