Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picassable, je couds...
Archives
5 décembre 2011

Le gros manteau d'hiver...

... cousu après le petit sac d'hiver de la mère, le gros manteau d'hiver du fils succèdera au manteau hérisson (douillet certes, mais pas encore assez chaud pour les grands froids).

P1050670

(Pas facile de le faire tenir doit, mais il l'est bien en réalité.)

P1050658

 

P1050666

Même modèle mais en lainage et douillette, doublé de ouatine, triplé d'imperméable et quadruplé d'une fine couche de polaire (uniquement le corps du manteau). Moi je vous dis s'il arrive à avoir froid avec ça!

P1050650

Bon maintenant, il va falloir attendre un grand froid pour le porter, ce qui n'est pas gagné (rapport qu'on vivrait peut-être bien dans le sud-ouest!).

Des détails:

manteau train

Le modèle est toujours de chez Ottobre (04-10) donc, en quatre ans, élargi pour pouvoir doubler. Les tissus sont tous du marché (lainage, polaire, bord de côte, imper...), sauf certaines pièces du train (etsy et ma petite mercerie, des chutes), la fermeture est de récup, boutons du marché aussi.

Le problème quand on coud un truc bien douillet, c'est qu'il y a des jaloux!

P1050651

Bon, tout ça ne fut pas sans peine, épaisseurs oblige. Je vais me reposer sur une petite jupette peut-être maintenant...

Publicité
Commentaires
L
il est très beau ce manteau, j'aime beaucoup
P
Merci! :-)
T
bravo, bravo!! toutes ces épaisseurs, tu as du t'en voir, mais ça valait le coup! bon repos sur ta jupette!
L
Trop trop beau !!! J'adore !!! <3
V
Han trop beau !!! Quel travail !
Publicité
Newsletter
Publicité